Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Ecol'ogique 2010

L'IC lance un projet sur la pollution de l'eau Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Trois élèves de l’International College, Walid Bamehriz, Karl Boustany, et Cyril Saroufim, ont lancé un projet sur la pollution de l’eau pour l’exposition finale de l’EB5.

Au cours de ce projet, les élèves ont étudié comment se produit la pollution de l’eau et son effet sur les animaux, les plantes et la vie humaine.Ils ont non seulement étudié la pollution des corps par l’eau mais aussi la pollution de l’eau souterraine.

Quand ils ont commencé leurs recherches sur la pollution de l’eau au Liban, ils ont constaté que le degré de la pollution de certains points de la mer est très élevé.

Afin de lutter contre cette pollution, ils ont décidé de recueillir des fonds et en faire don à Terre Liban, sachant que l'ONG travaille à sensibiliser le public à l'environnement et lance des campagnes pour nettoyer les plages libanaises.

Après avoir présenté leurs projets finaux aux parents et aux enseignants, ils ont vendu des tasses et mugs qu'ils avaient préparé avec des slogans sur la pollution de l'eau. Ils ont appris que, même s’ils sont jeunes, ils peuvent faire quelque chose de très utile pour aider leur communauté.


 
< Précédent   Suivant >