Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Ecol'ogique 2010

Deux élèves de la Sainte Famille Dhour Zahlé témoignent! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dans le cadre de son projet éducatif pour cette année autour du développement du durable, les élèves des classes de primaire de la Sainte famille Dhour Zahlé ont visité la Forêt de Baabda pour passer la journée et participer à des activités écologiques. ci-dessous le témoignage de deux élèves concernant cette visite :


Témoignage de Paméla :
La forêt de Baabda est un magnifique endroit. Tout d'abord un gentil moniteur nous a accueilli et nous a montré le premier poste. Nous avons été divisés en plusieurs groupes dont chacun était constitué de trois enfants. Ensuite, nous avons fait le tour de la forêt en répondant aux questions posées sur des planches. Au deuxième poste, la monitrice "Diana" nous a montré des animaux morts mis dans des bocaux.
Au troisième poste, c'était une formidable action : nous avons escaladé un mur. C'était extraordinaire. Au quatrième poste, nous avons rencontré un moniteur qui nous a appris comment éviter les incendies, puis comment recycler nos déchets. C'était une journée inoubliable.
Paméla KHALAF EB5 B

Témoignage de Lynn :
Un jour, nous avons visité T.E.R.R.E.Liban.
Au premier poste, nous avons fait le tour de la forêt et nous avons répondu à toutes les questions. Au deuxième poste, une gentille femme nous a parlé de la forêt et des animaux morts.
Au troisième poste, nous avons escaladé une Tour et Madame Izzat nous a pris en photo et toujours il y a quelqu'un qui Met ma copine Marie - Leaticia est montée jusqu'au sommet.
Enfin un moniteur nous a parlé du recyclage des déchets.
C'était un jour inoubliable. J'aimerais visiter une autre fois cette forêt. Cette sortie est la plus belle de ma vie!
Lynn Saker EB5 B