Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Ecol'ogique 2010

Home Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cliquez sur l'image pour visionner le film
Dix ans après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand réalise pour la première fois un long métrage, un appel à une prise de conscience sur l'avenir de notre planète afin de nous inciter à la préserver.

Au cours de cet incroyable voyage au-dessus de la Terre, vont se dévoiler toutes ses richesses, la beauté de ses paysages, mais en même temps, les empreintes terribles et destructrices que l'homme lui a imposées depuis une cinquantaine d'années.

Accompagnant le film de dimension internationale, le message de Yann Arthus Bertrand est clair : " Prenons le temps de regarder notre planète, contemplons sa beauté, mais il y a urgence, prenons TOUS nos responsabilités pour agir ensemble afin que demain existe."

En effet, en 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure.

Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.


GoodPlanet l'ONG de Yann Arthus Bertrand,

c’est un engagement concret dans la lutte contre le changement climatique avec le programme Action Carbone, mis en place pour réduire et compenser nos émissions de gaz à effet de serre.

La fondation s’implique aussi dans le domaine de l’éducation à l’environnement en distribuant des posters pédagogiques dans les écoles de France, en organisant des séjours d’éveil à l’éco-citoyenneté pour les jeunes issus de milieux en difficultés ou encore avec la création d’un site Internet d’information sur l’environnement.
GoodPlanet mène également des projets plus artistiques mais toujours engagés comme des expositions photo ou vidéo ouvertes à tous à l’image du projet 6 milliards d’Autres qui regroupe des milliers de témoignages vidéo d’hommes et de femmes du monde entier.

La fondation GoodPlanet tente ainsi de mettre l’écologie au cœur des consciences et de promouvoir un mode de vie plus respectueux de la planète et de ses habitants.

 
< Précédent   Suivant >