Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Editorial journal écol'ogique Octobre 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Editorial Journal Ecol'ogique - Changements Climatiques Selon les dernières études des scientifiques du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat), la température moyenne de la terre s'élèvera de 1,4 à 5,8˚C durant les 90 années qui viennent. Ce changement climatique a des effets nocifs sur la santé de l'Homme, des animaux et des plantes. En effet l'on remarque un recrudescence de la migration des espèces animales et végétales. Cette adaptation de la nature est très inquiétante étant donné les nombreux risques d'accélération du changement climatique.

Le cycle et l'intensité des intempéries climatiques dans l'océan pacifique et l'océan atlantique a augmenté de 50% depuis 1970. En effet le nombre d'inondations majeurs en Asie est passé durant les 15 dernières années à 300 alors qu'elles ne dépassaient pas les 50 inondations durant le vingtième siècle.

Le changement climatique est un problème d'actualité qui nous concerne tous!

Nous sommes tous des acteurs de ce changement, les ménages, les collectivités locales, les industries et tous nous devons agir maintenant pour notre futur. Quotidiennement notre consommation de grandes quantités d'énergies dans l'éclairage, la climatisation, l'utilisation des appareils électriques et les voitures, produit d'importants dégagements de gaz à effet de serre.

C'est donc tous ensemble que nous devons réduire notre consommation d'énergies!

C'est la raison pour laquelle T.E.R.R.E.Liban a lancé son concours intitulé "Actions pratiques face au changement climatique" afin d'inciter les enfants à devenir des citoyens responsables et participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les résultats de ce concours sont publiés dans ce nouveau numéro du "journal écol'ogique" dans lequel nous verrons comment ces jeunes sont passés à l'action pour limiter leur consommation et préserver leur environnement, c'est à nous tous maintenant de suivre leur exemple et tenter de sauver notre planète!

 
 
Suivant >