Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
On a sauvé la forêt de Baabda! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Incendies de forêt Baabda T.E.R.R.E.LibanLe 5 décembre 2010 plusieurs incendies se sont déclarés dans de nombreuses régions du Liban. Ce jour - là un incendie s'est déclaré dans la ville de Wadi Chahrour et vers 9h20, il s'est propagé pour arriver à l'orée de la Forêt de Baabda.
 
Grâce à l'intervention rapide des volontaires, à leur courage, et grâce aux équipements de lutte contre les incendies de T.E.R.R.E.Liban, les volontaires ont pu épauler les pompiers pour circonscrire le feu et empêcher sa propagation à la forêt de Baabda.
 
Le feu a perduré jusqu'à la tombée de la pluie vers 3h du matin.
A savoir que la Forêt Khandaq el Rouhban-Baabda est l'unique forêt naturelle du Grand Beyrouth dans laquelle ont été élaborés des sentiers de découverte de la biodiversité, un parcours de santé pour les amateurs de sport, un coin jeu pour les enfants, le jeu de la chasse durable, un mur d'escalade, une serre, deux marres et deux observatoires ornitologiques.
 
Dans cette forêt connue pour sa biodiversité l'on retrouve : 270 genres de plantes sauvages donc 10% des plantes du Liban, 171 espèces d'oiseaux ce qui constitue 43% des espèces d'oiseaux au Liban, 12 espèces de mammifères donc 22% des animaux du Liban et 18 espèces d'amphibiens.

Vous pouvez vous inscrire pour avoir accès à la Forêt en nous contactant à T.E.R.R.E.Liban par téléphone : 05 923 060 ou par courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Incendies de la Forêt de Baabda. TERRELiban
 
< Précédent   Suivant >