Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

Les dimanches verts à la forêt de Baabda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dimanche Verts à la forêt de Baabda
Les dimanches verts à la forêt de Baabda :
Afin de sensibiliser les citoyens à l’écotourisme et à préférer les sorties dans la nature aux sorties habituelles de nos familles dans les centres commerciaux, T.E.R.R.E.Liban a organisé des journées d’activités écologiques à forêt Khandak el Rouhban - Baabda.
 
Ces journées se sont déroulées sur 11 dimanches du 15 avril 2012 au 24 juin 2012 sous le titre « les dimanches verts » Green Sundays » de 9h à 18h.
 

Plusieurs activités ont été proposées chaque dimanche : Marché aux puces pour les jouets et les livres d’enfants ainsi que d’autres produits, Ateliers de recyclage, Escalade, Ateliers de peinture, Tyrolienne, Promenade à dos d’âne, parcours de santé, Ateliers plantation… De même, Plusieurs conteurs ont participé à ces journées, chaque dimanche la forêt accueillait un conteur différent pour lire des Contes aux spectateurs présents.

Un Concours « Chasseur photos » a été lancé dès le premier dimanche. Ainsi Chaque dimanche, un prix a été remis pour la meilleure photo de la biodiversité de la forêt de Baabda et le dernier dimanche la meilleure photo des dimanches passés a reçu le premier prix.

Le 24 juin, à l’occasion de la fête de la musique, les dimanches verts ont été clôturés par des ascensions en montgolfière et par un concert écologique animé par Monsieur Paul Abi Rached. Une soirée de chants écologique a donc été organisée en la présence des représentants de l’ordre des moines antonins et de la municipalité de Baabda.

Durant ces journées la Forêt a accueilli 1880 adultes et 1077 enfants, 3242 personnes au total !
 
< Précédent   Suivant >