Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

Première Ecole Labelisée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Première Ecole Labelisée AL HADILe 5 juin 2012, A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, l'école Al Hadi a reçu le premier "Ecolabel" qui lui a été décerné par l'association T.E.R.R.E.Liban en la présence des représentants du ministère de l'environnement, l'Institut Français du Liban, l'association Al Mabbarrat et de l'orphelinat islamique...

L'aventure de l'école Al Hadi a commencé, quand Monsieur Samih Jaber a participé à la formation consacrée au projet Ecolabel en collaboration ave l'institut français du Liban. Monsieur Jaber a rapidement transmis les informations à ses collègues et a contacté T.E.R.R.E.Liban en affirmant que leur école voudrait être la première Ecole certifiée.
 

L'Ecole Al Hadi a travaillé activement sur tous les sujets environnementaux. Suite à la première évaluation établie par les experts de notre association, Al Hadi a cumulé 40 points et à la deuxième étape 26. Ils ont ainsi mérité l'EcoLabel en dépassant les 60 points requis.

Durant la cérémonie de remise du certificat, un film documentaire sur les diverses étapes de la démarche vers la labellisation de l'école a été présenté au public.
M. Paul Abi Rached président de T.E.R.R.E.Liban a affirmé que l'objectif principal du projet Ecolabel est "l'éducation d'une génération qui contribuera à la résolution des problèmes écologiques qui résoudront les problèmes de la planète. Cette démarche rentre dans le cadre de la stratégie "penser global, agir local".

Enfin, l'école a présenté l'exposition "Sauve ton environnement" qui représente les douze thèmes appliqués afin de recevoir l'écolabel!