Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

Le projet Arsal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Arsal est une petite ville située à l'extrême nord-est du Liban, ayant une superficie de 465 kilomètres carrés ce qui constitue 1/22 de la superficie totale du Liban.
Jusqu’à 1950, Arsal était encore vêtue de couvertures végétales comportant plusieurs types importants d'arbres comme le Genévrier élevé, le Genévrier Grec, e Pistachier de Palestine, l’Amandier, le Poirier, l’Azerolier et autres plantes aromatiques sauvages comme le Thym, la Camomille et la Lavande….
Arsal a vu un changement dans son système économique, qui est passé de l'agriculture et l'élevage à l’exploitation de carrières impactant la biodiversité par le surpâturage et la réduction des espèces végétales et animales. Suite à ce changement, le sol est aujourd’hui exposé à l'érosion des pentes et la ville souffre du risque de désertification.

L’Association pour le Développement Rural à Arsal qui a pour but de développer les ressources économiques ainsi que les capacités humaines, a produit certaines espèces et variétés d'arbres fruitiers sauvages destinées à préserver la biodiversité agricole et à éviter l'érosion des sols.

l’Eco Mouvement Libanais -un rassemblement de plusieurs organisations environnementales sur tout le territoire libanais- a lancé son nouveau projet Arsal (Action de Reboisement pour Sauver Arsal-Liban) afin de combattre la désertification au Liban et ceci en adoptant les arbres produits par l’Association pour le Développement Rural à Arsal (plantation et entretien…).

Pour toute information veuillez nous contacter au 05-920105 ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 



 
< Précédent