Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

Nicolas HULOT à la forêt de BAABDA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Dans le cadre de son séjour au Liban,Le 25 Septembre 2012, Nicolas Hulot nous a fait le grand honneur de venir à la forêt de Baabda au côté de T.E.R.R.E.Liban pour faire un retour d'expérience de sa fondation pour la Nature et l'Homme.

La visite a débuté dans les locaux de l'association pour un déjeuner bio, libanais préparé par les membres de T.E.R.R.E.Liban en la présence de père Toni GHANEM représentant l'Ordre des moines antonins propriétaires de la forêt de Baabda ainsi que des représentants des associations membres de l'Ecomouvement libanais.

Après le déjeuner, Monsieur Hulot ainsi que toutes les personnes présentes se sont dirigés vers la forêt Khandak el Rouhban - Baabda afin de parcourir le sentier de découverte, évoquer le thème de l'éducation à l'environnement par l'association T.E.R.R.E.Liban ainsi que l'expérience de la Fondation pour la Nature et l'Homme par Nicolas Hulot. Aussi, les organisations présentes pour cette occasion, se sont présentées en expliquant brièvement quels étaient leurs projets et leur mission.

Un grand Merci à Nicolas Hulot pour cette visite enrichissante pour les organisations environnementales au Liban!