Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

"Sauver Notre Planète" Lycée Libano-allemand - Jounieh Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cette chanson a été écrite par les élèves de la classe de 6ème (sur l’air de Santiano) avec l’aide de Mlle Marianne Saad, l’enseignante des Sciences Naturelles.

 

Refrain: Notre nature est très belle, elle n’est pas une poubelle (2*)

1- Planter un arbre d’un an à l’autre, c’est sauver la planète Ne pas jeter les papiers mais commencer à les recycler.

2- Remplacer les piles classiques par d’autres rechargeables et recyclables Utiliser le papier recto-verso et arrêter de gaspiller l’eau.

3- Au Liban si tu vas déboiser une forêt, un jardin ou un grand pré Il faut penser à replanter pour que la verdure règne tout près.

4- Dieu nous a donné tous les cèdres pour nous, pour personne d’autre. Il ne faut pas les brûler ni les mettre dans les cheminées.

5- En pique-nique vaut mieux ne pas jeter mais ramasser et nettoyer Car ça cause des incendies qui augmentent le taux des maladies.

6- Mettre 4 poubelles partout pour le papier, le plastique, pour le métal Et le verre c’est sauver la terre et garder notre planète entière.

7- Il faut arrêter toutes les carrières détruisant les montagnes Ne plus mettre de produits chimiques qui polluent et réchauffent la terre.

8- Les réserves naturelles font une protection pour les arbres et les animaux De cette façon les touristes nous visitent et notre pays restera beau.

9- Les générations seront sauvées si vous suivez toutes nos idées Et si nos conseils seront publiés au Liban et dans le monde entier.

Lycée Libano - Allemand - Jounieh