Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants

Le Collège des Soeurs des Saints Coeurs - Bauchrieh participe au nettoyage du littoral d’Antélias Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Un groupe d’élèves des EB5-EB6 a répondu à l’appel de T.E.R.R.E Liban et est allé, le Dimanche 21 Février 2010, nettoyer la plage d’Antélias et photographier les mouettes et les goélands.
Le groupe était accompagné par des membres du club écologique du collège, à savoir : Mmes Georgina Nader et Pascale Chammas, Melles Jessica Aoun, Wadiha Ghandour et Marie-Thérèse Farah. M. Élie Azoury et M. Élie Chammas sont les pères d’élèves qui se sont portés volontaires pour l’accompagnement.

L’activité eut lieu sous le haut patronage de Melle Haddad, Préfet du Matn, en présence des membres de la Municipalité d’Antélias, de la Défense Civile libanaise, des représentants de T.E.R.R.E et de son président M. Paul Abi Rached.

M.Azoury : Cette journée était exceptionnelle. J’ai l’honneur de participer à une activité qui éveillera la nouvelle génération sur l’importance de préserver leur pays de toute pollution. Les enfants ont sacrifié leur jour de congé pour participer à cet événement, c’est leur façon d’exprimer leur amour envers leur pays.

Joey Azoury
: C’est une nouvelle expérience pour moi et j’ai tenu à la vivre. J’ai beaucoup aimé faire quelque chose qui a un sens pour moi en tant que citoyenne. Je rêve d’un Liban plus propre et plus beau.

Youssef Klim : C’était une expérience inoubliable. J’ai approuvé le fait d’aider à protéger l’environnement. Nous nous sommes amusés à prendre les photos des mouettes.

Nadim El Khoury : J’encourage tout le monde à participer. L’activité devait être obligatoire et non pas facultative pour que tous les élèves puissent apprécier ce que nous avons fait. Mon amour envers mon pays a augmenté.

Jennifer Saliba, Christelle Kalagie et Maria Freiha : J’ai beaucoup aimé cette journée. Il faut faire maintes activités dans ce sens, dans différentes régions pour préserver notre pays de toute pollution.

Madame Marie-Thérèse Farah
Collège des Soeurs des Saints-Coeurs - Bauchrieh

 
< Précédent