Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Vidéos & Média
Les élections municipales à Baabda-Loueyzé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Participer activement aux décisions municipale de la municipalité de Baabda – Loueyzé a toujours été l’un des buts de T.E.R.R.E.Liban qui gère les activités et la protection de la forêt de Baabda et dont le siège se trouve dans cette même ville.

Ainsi, Le 2 Mai 2010 Monsieur Pierre Abi Rached membre de T.E.R.R.E.Liban s’est pésenté aux élections municipales et a été élu membre du conseil municipal de Baabda – Loueyzi de 2010 – 2016.

T.E.R.R.E.Liban a eu alors un nouveau représentant qui vient prendre la relève après Monsieur Paul Abi Rached ancien membre du même conseil municipal 2004 – 2010.

T.E.R.R.E.Liban souhaite une Bonne Chance à Monsieur Pierre Abi Rached en espérant qu’il puisse défendre la nature et l’environnement dans de meilleures circonstances!

Félicitations à Monsieur Pierre Abi Rached

Félicitations à T.E.R.R.E.Liban
Lire la suite...
 
Messe de la pentecôte à la Forêt de Baabda! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le 23 Mai 2010 à 11h du matin, A l’occasion de la pentecôte et pour remercier Docteur Albert Hélou d’avoir accepté de nous a donné un droit de passage dans son terrain vers la forêt Khanda’ el Rouhban Baabda, T.E.R.R.E.Liban a organisé une messe à la forêt de Baabda présidée par le révérend père Boutros Azar père supérieur du couvent Saint Antoine – Baabda. Environs 70 personnes étaient présentent dont des membres du conseil municipal Baabda-Loueiyzé (Dr Henri Hélou président, Mtre Adib el Nawar vice président, M. Joe Harika, Mtre Jihad Khoury et M. Pierre Abi Rached membres). En cette occasion Dr Albert Hélou a débuté la journée par un petit mot de remerciement. Père Azar a assuré dans son homélie que les antonins propriétaires de la forêt feront tout pour la préserver, et, après la messe, M. Paul Abi Rached président de T.E.R.R.E.Liban a souhaité à ce que la Municipalité de Baabda préserve cette forêt pour tout ce qu’elle présente comme richesse en biodiversité et comme importance environnement et sanitaire pour les habitants de Baabda et de l’entourage. Les membres de T.E.R.R.E.Liban – Beit Chabab étaient présents et ils se sont chargés de la vente de Manakish, de jus naturel, et de gâteaux après la messe.
 
Lire la suite...
 
L'Ecole Officielle-Beit Chabab fait une étude sur le réchauffement planétaire! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Rachelle Hammoud de l'école officielle-Beit Chabab a fait une étude sur le réchauffement planétaire et ses conséquences sur la planète, les êtres vivants, la faune, la flore,les pratiques agricoles et les océans etc. Cette étude a pour but de sensibiliser son entourage à l'importance d'agir pour lutter contre ce changement climatique.
 
La Boutique écolo de T.E.R.R.E.Liban ouvre ses portes! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Chaque Samedi, T.E.R.R.E.Liban ouvre les portes de son ecoloshop, entre 9h et 13h, pour la vente de légumes et de fruits bios fournis par la société Biobox (www.bioboxlb.com) et ce, depuis le 10 Avril 2010.

Après le papier recyclé, l’association vous propose des cahiers fabriqués avec du papier collecté par T.E.R.R.E.Liban dans le cadre de son projet Papivore Malin et recyclé au Liban dans le but de réduire l’effet de serre.

A tous les amoureux de la nature, T.E.R.R.E.Liban propose un Tshirt intitulé Baabda Forest (la Forêt la plus proche de Beyrouth) sur lequel on peut trouver la charte du promeneur dans la forêt !
Lire la suite...
 
Atelier Recyclage à Beit T.E.R.R.E. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le 12 Juin 2010, dans le cadre de la Campagne Nationale pour l’Initiation à la sélection et au Recyclage N.I.S.R. et dans le but de sensibiliser à la réutilisation des déchets, T.E.R.R.E.Liban a organisé un atelier de recyclage animé par Mme Elisabeth Maigre conseillère pédagogique au Centre Culturel Français en la présence d’éducateurs à l’environnement et d’autres intéressés. L’atelier a duré trois heures durant lesquelles Mme Maigre a appris aux participants à réutiliser les déchets tels que les boîtes de lait pour fabriquer des portefeuilles et des paniers.

Lire la suite...
 
L'environnement en danger et la classe EB8 du Lycée Moderne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L'environnement en danger et la classe EB8 du Lycée ModerneParmi les gagnants du concours “actions pratiques pour lutter contre le changement climatique » Marie-Sabelle Sebaaly, Therese Saad, Adeline Gemayel, Marwa Obeid et Rita Gebrayel de la classe EB8 du Lycée Moderne ont réalisé un projet intitulé l’environnement en danger dont le but est d’informé les citoyens à travers une présentation filmée  sur les causes du réchauffement climatique et de les sensibiliser à l’utilisation des énergies renouvelables surtout dans un pays comme le Liban où le soleil paraît 300 jours durant l’année.
Lire la suite...
 
Les Anniversaires organisés à la Forêt de Baabda! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Parmi les activités proposées à la Forêt de Baabda, T.E.R.R.E .Liban organise des anniversaires écologiques.
Au programme :

1- Un atelier introductif pour présenter la forêt et son importance et une chasse au trésor
2- célébration (gâteau)
3- ateliers tyrolienne et escalade
4- coin jeux
La réservation devrait se faire à T.E.R.R.ELiban : 100$ pour réserver la forêt et 2$/enfant pour chaque activité.

 


Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 130 sur 258