Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Vidéos & Média
La classe EB5-3 du Collège Mont la Salle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Action Ecologique Classe EB5-3 Collège Mont La SalleL’équipe de Sérouj Guedekelian, Ghilda Sayah, Tia Chahid, Anthony Tabet, Georges Raphael, Georges kiwan, Elias Haddad et Elias Mouawad de la classe EB5-3 du collège Mont la salle est l’une des équipes gagnantes au concours “actions pratiques pour lutter contre le changement climatique”. Ils ont décidé de remplacer les néons mis en place dans toutes les classes de leur cycle par des lampes à basse consommation dans le but d’économiser l’énergie. Pour ce faire, l’équipe s’est mobilisée pour vendre des gâteaux durant la récréation et avec l’argent récolté, ils ont pu acheter les lampes. L’action a été réalisée avec l’aide de Mme Rima BAHO responsable de l’équipe ainsi que l’aide des jeunes lasalliens de l’institut technique qui ont installé les lampes.

 

Lire la suite...
 
L'association APSAD alerte les libanais! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Au secours, d'urgence!

Ce texte s'adresse à toutes les autorités civiles et religieuses concernées, mais aussi – et surtout - à tous les citoyens libanais.
Le Liban possède cinq sites inscrits par l'UNESCO au patrimoine de l'humanité. Pour un aussi petit pays, c'est un incontestable sujet de fierté. Mais cet honneur n'est pas une simple reconnaissance du passé, il est surtout un engagement pour le présent et le futur.

Par la faute des libanais, l'un de ces sites est en grand danger d'être rayé de la liste, le défendre est impératif.
Lire la suite...
 
La classe EB5-4 du collège des frères Mont la Salle réutilisent les déchets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La classe EB5 – 4 du collège des frères Mont la Salle réutilisent les déchetsAvec l’aide de Mme Antoinette ABI HANNA et de Mlle Rima SALEM, l’équipe de Tia Challita, Nadim Daher, Céline Halaby, Carla Dagher, Karen Karam, Antoine Kesserouni, Christina Zeidan et Elda Zgheib de la classe EB5 – 4 du collège des frères Mont la Salle a décidé de réutiliser les déchets. Ainsi l’action a commencé par la collecte de rouleaux toilette afin de pouvoir réaliser par la suite un rideau à l’aide de ces rouleaux, de tissus et de perles. Ces élèves ont pu ainsi sensibiliser leurs camarades à l’importance de réutiliser ses déchets avant les jeter ce qui permet tout comme le recyclage de diminuer le volume de nos déchets dont le traitement est non seulement coûteux mais polluant aussi !

Lire la suite...
 
Des élèves du Collège Mont la Salle sensibilisent à l'importance de l'économie de l'eau Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L’équipe de Jane Ando, Léa Abi Hanna, Samih Araj, Yorgo Chamoun, Maroun Ghoussein, May Tohme et Anthony Yammine du Collège des frères Mont la Salle ont décidé avec l’aide de Mlle Antoinette Abi Habibi de sensibiliser leur entourage à économiser l’eau qui devient une source rare. Ainsi chacun des élèves a pris en charge de sensibiliser les membres de sa famille à ne pas laisser l’eau couler en se brossant les dents, arranger le robinet qui fuit … tout en pensant aux populations qui manquent d’eau dans le monde !

Lire la suite...
 
T.E.R.R.E.Liban participe à "la première exposition de Beyrouth pour le livre des enfants" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L’association T.E.R.R.E.Liban a participé à « la première exposition de Beyrouth pour le livre des enfants » organisée par l’association des éditeurs de livres pour enfants en collaboration avec l’ordre des éditeurs, du 17 au 24 Avril, dans le cadre des activités de « Beyrouth Capitale Mondiale du livre » en collaboration avec le ministère de la culture. Ainsi T.E.R.R.E.Liban a exposé son matériel (manuel des activités de l’Ecocitoyen Libanais, la poubelle Papivore Malin pour le tri du papier, les cahiers de papier collecté par l’association et recyclé au Liban). Durant cette exposition, trois conférences chantées ont été animées par Monsieur Paul Abi Rached président de T.E.R.R.E.Liban dans le but de sensibiliser les participants au respect et à la protection de l’environnement.


Lire la suite...
 
L'Université Américaine Libanaise organise une exposition écologique! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le 21 mai 2010, T.E.R.R.E. Liban a participé à la plus grande exposition des organisations non gouvernentales au Liban organisée par l’Université Libanaise Américaine (LAU) au campus de Byblos sous le patronage du ministre des affaires sociales Monsieur Sélim Sayegh et en la présence des représentants des différents ministères tel que le ministère de l’éducation, le ministère de l’environnement et le ministère de la santé.

Cette exposition a réuni plus de 70 organisations non gouvernementales dans les domaines de la santé publique, les affaires sociales, le développement et l’environnent. A ce sujet, le président de l’université Monsieur Josepph Jbara a signalé : « nous avons lancé le processus de rapprochement de l'université et les ONG ainsi dans le but d'apporter plus de bénéfice pour la société ».

Durant cette journée, T.E.R.R.ELiban, a exposé ses cahiers fabriqués à partir de papier collecté par l’association et recyclé au Liban et tous les produits de son projet N.I.S.R.. Elle a de même encouragé les visiteurs à devenir membre et à signer la pétition contre le passage de l’autoroute arabe dans la forêt Khandak el Rouhban Baabda ( la forêt la plus proche de Beyrouth).

A la fin de l’inauguration chaque ONG a été honorée de la part du président de l’université et de monsieur le ministre Monsieur Sélim el Sayegh.


Lire la suite...
 
Le concours "Actions pratiques face au changement climatique" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le 16 novembre 2010, à l’occasion de la journée nationale de l’environnement, T.E.R.R.E.Liban a lancé le concours « Actions pratiques face au changement climatique ». Plusieurs groupes d’élèves de différentes écoles ont participé à ce concours en présentant des projets et des actions réalisés sous le thème de la lutte contre le changement climatique. Parmi ces groupes, 10 équipes ont été sélectionnées. Les résultats ont été publiés le 22 avril à l’occasion de la journée de la terre et les prix ont été le 5 juin au Citymall. Les équipes gagnantes ont reçu chacune un certificat de la part de l’association.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 131 - 143 sur 258