Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Vidéos & Média
Papivore Malin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
        منذ العام 1995، أطلقت جمعيّة الأرض- لبنان حملة وطنية تحت إسم "مستهلك الورق المتنبّه" "Papivore Malin" الّتي تهدف إلى التّربية على فرز النّفايات الورقية من أجل حلّ مشكلة النفايات المنزليّة الصلبة. logo_pm.jpg
Lire la suite...
 
L’Ecocitoyen Libanais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Eco-Citoyen Libanais Après quinze ans d’activités dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable, T.E.R.R.E. Liban a rédigé une charte de 12 règlements qui aident le citoyen libanais à avoir un comportement respectueux de son environnement, sous le nom de « la charte de l’Ecocitoyen Libanais ».
Lire la suite...
 
La fumée des autres tue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Lire la suite...
 
Jardinage Ecologique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Image Active
Lire la suite...
 
Forêt de Baabda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
baabdaforest_edit572.jpg

Toutes les réserves naturelles au Liban sont loin de la plus proche zone résidentielle densément peuplée du Liban (Beyrouth et sa banlieue). Et ces réserves naturelles (comme la Réserve Naturelle du Chouf, la Réserve Naturelle de Tannourine et la Réserve Naturelle de Ehden) sont situées en haute altitude, là où les routes sont complètement fermées en hiver à cause de la neige. Les autres réserves naturelles côtières (comme la Côte de Tyr et Palm Island) ne sont ouvertes que 2-3 mois par an pendant l’été.

Et d’un autre côté, on note de plus en plus l’évolution de la construction de routes, de ponts et de bâtiments due à l’augmentation rapide de la population et à l’absence totale de développement rural qui entraîne une surpopulation des zones urbaines et de leurs banlieues.

Lire la suite...
 
Campagne N.I.S.R. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Campagne Nationale pour l'Initiation à la Selection et au Recyclage

nisr

Le problème des déchets solides devient de plus en plus un important problème environemental au Liban, notamment avec l'augmentation rapide de la population et l'absence d'une solution durable pour le problème de la gestion des déchets à long terme. Le Liban produit environ 4000 tonnes de déchets municipaux solides par jour. Ils sont soit enfouis dans des décharges (par exemple à Beyrouth et ses cazas environnantes, 80% des déchets sont enfouis en décharge), soit jetés au hasard à l'air libre (il y a 700 dépotoirs à ciel ouvert au Liban), soit incinérés. Cette façon de procéder pollue la nature libanaise, mène à la dégradation des ressources naturelles, pollue l'air et les eaux souterraines, amène différents problèmes de santé et engendre des charges économiques supplémentaires pour les citoyens libanais qui veulent se débarrasser de ces déchets. D'après le program META (Assistance Technique Environementale Méditerranée), la production de déchets municipaux solides au Liban est de 1.4 million de tonnes par an pour une population de 4.4 millions d'habitants.
Lire la suite...
 
19 campagnes écologiques en 13 ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 248 - 258 sur 258