Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Vidéos & Média
Ouverture du premier centre de tri dans le Chouf Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le 7 juin 2012, Monsieur Paul Abi Rached Président de T.E.R.R.E.Liban a participé à l'ouverture du premier Centre de tri dans le Chouf du Liban à Baaklin réalisé dans le cadre de la première étape du "projet de la porte verte" pour le tri sélectif des déchets ménagers ( plastiques, verres et papiers).
Lire la suite...
 
Le projet Arsal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Arsal est une petite ville située à l'extrême nord-est du Liban, ayant une superficie de 465 kilomètres carrés ce qui constitue 1/22 de la superficie totale du Liban.
Jusqu’à 1950, Arsal était encore vêtue de couvertures végétales comportant plusieurs types importants d'arbres comme le Genévrier élevé, le Genévrier Grec, e Pistachier de Palestine, l’Amandier, le Poirier, l’Azerolier et autres plantes aromatiques sauvages comme le Thym, la Camomille et la Lavande….
Lire la suite...
 
Le Bisphénol A Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le bisphénol A (BPA) est une substance chimique principalement utilisée en association à d’autres substances chimiques pour la fabrication de plastiques et de résines depuis la fin des années 1950. Il entre dans la composition du polycarbonate, un plastique rigide et transparent utilisé pour fabriquer des récipients alimentaires tels que des bouteilles recyclables, de la vaisselle (assiettes et tasses) ainsi que des conteneurs destinés au stockage. Il était utilisé pour la fabrication des biberons, ce qui a été interdit pour des raisons sanitaires depuis 2010. Le BPA est également une molécule constituante de nombreuses résines époxy utilisées pour fabriquer des revêtements et des films de protection recouvrant les canettes et les cuves destinées à recevoir des aliments et des boissons. Son marché mondial est estimé à 3,8 millions de tonnes produites par an.
Lire la suite...
 
Les nuisances sonores Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le bruit est considéré comme l’une des principales nuisances environnementales. La ''nuisance d'un bruit'' est définie selon la norme NF S30-105 comme une ''action agressive qu'un bruit exerce sur l'organisme'', pouvant ''être caractérisée par les perturbations ou les altérations qu'elle apporte, qui peuvent être d'ordre physiologique ou pathologique''.

Dans la vie quotidienne, plusieurs nuisances sonores correspondent respectivement aux seuils de risques et de danger :
Seuil de risques : 80 dB. Equivaut au bruit d'une rue à fort trafic.
Seuil de danger : 90 dB. Tondeuse à gazon, aboiement.
Au-delà de ces seuils (100 dB) : bruit d'un klaxon, d'un marteau piqueur à deux mètres, ou d'une chaîne hi-fi.
Lire la suite...
 
Les emballages Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le terme « emballage » désigne l'ensemble des matériaux qui servent à contenir, protéger, transporter et présenter un produit ou un bien. Normalement, l'emballage a pour rôle de protèger les produits contre la prolifération de germes et contre les chocs lors du transport. Il préserve également leur qualité organoleptique (de goût) et leur conservation. Aussi, l’emballage peut être un support d'information, par exemple sur la composition du produit qu’il contient.

Cependant, le besoin d'information est souvent détourné comme outil marketing ou promotionnel, pour rendre attractif un produit et le vendre, sans répondre à aucune fonctionnalité réelle; ce qui coûte cher au consommateur et à l’environnement. Par exemple :
Les promotions par lot engendrent très souvent plus d’emballages que les mêmes produits vendus en conditionnements ordinaires.
 
Lire la suite...
 
Pollution Atmosphérique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L'air est un élément fondamental et indispensable pour les êtres vivants. Ainsi, chaque jour, nous inspirons environ 20 m3 d'air. Il est composé originellement d'un ensemble de gaz et de particules dont la présence et les concentrations sont telles que la vie est possible sur notre planète.

Les impuretés ou l'élévation "anormale" de la proportion de certains constituants de l'astmosphère constituent la pollution atmosphérique. En moyenne, celle-ci représente une diminution de l’espérance de vie d’environ une année par personne. Elle entraîne des troubles cardiaques, respiratoires ou reproductifs. Ils favorisent également les maladies allergiques respiratoires (asthme) dont la prévalence a doublé en 20 ans.
Lire la suite...
 
Les détergents Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Les détergents constituent une substance qui permet d'éliminer les graisses et autres salissures à la surface de matériaux : nettoyant multi-usages, liquide vaisselle, poudre à récurer, lessive .... Ils sont formés d'eau, de tensioactifs fabriqués à partir de pétrole, d'additifs (agents anticalcaires,abrasifs, agent de blanchiment, enzymes, désinfectant ...) de colorants et de (dé)odorants.

La plus importante caractéristique des détergents est le régulateur pH. Celui ci peut être bas, neutre et élevé.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 40 - 52 sur 258