Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Vidéos & Média
Papivore-Malin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Dans le cadre de son projet projet papivore Malin, T.E.R.R.E.Liban a pu collecter sur la période qui s'étend de juin 2010 à juin 2011, 308 880 kg de papier dont 229 640 kg collectés des établissements du secteurs privé et 79 240 kg collectés des écoles et des universités.

Grâce à cette collecte 5251 arbres ont pu être sauvés!

L'association T.E.R.R.E.Liban a distribué aux entreprises qui ont participé au projet durant cette année des certificats et un arbre par 60 kg de papiers recyclés.

Lire la suite...
 
Le Projet Carbon Neutral Car Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Carbon Neutral CarLes automobilistes maintiennent les forêts du Liban

Le secteur de transport au Liban constitue la principale cause des émissions de carbone et contribue avec d'autres gaz à effets de serre au réchauffement planétaire et au changement climatique. Toutefois, il est bien connu que la photosynthèse permet l'absorption du carbone par la végétation verte et un arbre peut absorber 100g. de CO2 par jour.


 

Lire la suite...
 
Les élèves de l'IC plantent des arbres à la forêt de Baabda! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

IC plantent des arbres à la forêt de Baabda A l'occasion de la journée mondiale de l'arbre et dans le cadre la lutte contre le changement climatique, les élèves de l'International Collège IC ont décider de mener une campagne de reboisement dans la forêt de Baabda. Ainsi, le 7 décembre 2010, 800 caroubiers et cyprès ont été plantés !






 

Lire la suite...
 
On a sauvé la forêt de Baabda! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Incendies de forêt Baabda T.E.R.R.E.LibanLe 5 décembre 2010 plusieurs incendies se sont déclarés dans de nombreuses régions du Liban. Ce jour - là un incendie s'est déclaré dans la ville de Wadi Chahrour et vers 9h20, il s'est propagé pour arriver à l'orée de la Forêt de Baabda.
 
Grâce à l'intervention rapide des volontaires, à leur courage, et grâce aux équipements de lutte contre les incendies de T.E.R.R.E.Liban, les volontaires ont pu épauler les pompiers pour circonscrire le feu et empêcher sa propagation à la forêt de Baabda.
 
Le feu a perduré jusqu'à la tombée de la pluie vers 3h du matin.
Lire la suite...
 
Concert à la forêt de Baabda le 18 juin 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Concert Ecologique dans la forêt de BaabdaA l’occasion de l’année internationale des forêts, T.E.R.R.E.Liban a célébré la fête de la musique le 18 juin 2011 dans la forêt Khandaq el Rouhban à Baabda, la forêt la plus proche de Beyrouth et poumom des habitants de la région, menacée par le passage de l'autoroute arabe.
L’association y a organisé un concert écologique animé par Paul Abi Rached accompagné par Rami à la guitare et Georges au synthétiseur. Ainsi, environ 500 personnes, venues de tous les coins du Liban, ont chanté avec Paul, durant deux heures de temps, ses chansons écologiques en la présence du président du collège des pères antonins le révérend père Boutros Azar ainsi que Cinq représentants du conseil de la municipalité de Baabda. D’autre associations ont aussi participé à cet événement, elles ont vendu leurs produits bios et écolos sous les arbres à côté de l’emplacement du concert.

 

Lire la suite...
 
Formations Ecol'ogiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
EcolabelEn collaboration avec l’association T.E.R.R.E.Liban, la coopération linguistique et éducative Ambassade de France propose aux coordinateurs, animateurs et enseignants de sciences et d’éducation civique, un stage animé par M. Paul Abi Rached. Ce stage s’articulera autour des axes suivants :

- économiser l’eau, l’énergie,…
- adopter une alimentation saigne
- respecter le message des 3R (réduire, réutiliser, recycler)
- intégrer l’éducation à l’environnement dans une programmation annuelle
- proposer des sorties pédagogiques, écologiques
- présenter un matériel pédagogique approprié

Lire la suite...
 
T.E.R.R.E.Liban à l'exposition "les nuits de la science" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Pour la 3ème année consécutive, T.E.R.R.E. Liban a participé à l'exposition " les nuits de la science" qui a eu lieu le 20, 21 et 22 octobre à l'hypodrome de Beyrouth .

Le but de la participation de l'association était de promouvoir le Label Ecol’ogique pour les écoles.

1200 personnes ont visité le stand de T.E.R.R.E.Liban par lesquelles le maire de genève, le ministre libanais de la culture, les membres du conseil municipal de la ville de Beyrouth, l'ambassadeur de Suisse et le député Ghassan Moukhayber.
Les visiteurs du stand ont pu participer au quiz écologique proposé par l'association.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 105 - 117 sur 258