Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
rien à afficher
<< Aug 2014 >>
MTWTFSS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday425
mod_vvisit_counterYesterday1121
mod_vvisit_counterThis week5152
mod_vvisit_counterThis month31287
mod_vvisit_counterAll1986510
Advertisement

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan.

حملة أبو زريق لإعادة تحريج لبنان PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
تتعرّض غابات لبنان يومياً للقطع العشوائي والحرائق مما يشكّل خطراً كبيراً على البيئة والتنوّع البيولوجي ويفقد لبنان ثروته التي تميّزه عن باقي الدول المجاورة  وتجعل منه لبنان الأخضر! OGC_2_edit525.jpg
التفاصيل
 

Revue de presse Campagne Abou Zreik

Reboisons nos forts PDF تصدير لهيئة 
Geai, geai, reboisons nos forêts
 
L’association TERRE Liban, présidée par Paul Abi Rached, lance une nouvelle opération : « Geai des chênes » . Son objectif : reboiser les forêts incendiées sans avoir besoin de financement.
Explications:
Plus de cinquante enfants accompagnés de leurs parents ont répondu à l’appel de TERRE Liban et se sont rassemblés dans la forêt de Baabda, seule forêt naturelle proche de Beyrouth. En famille, ils sont partis à la découverte de cette forêt qui s’étend sur près de 110 000 mètres carrés. Plus d’une dizaine d’espèces d’arbres et d’arbustes sauvages, typiques de la région méditerranéenne, poussent dans la forêt de Baabda : pin, chêne, pistachier, caroubier, aliboufier, arbousier, sumac, myrte, calicotum… Ils ont appris à les identifier. Puis, tout comme le geai des chênes, ils ont cueilli les fruits de ces arbres.
التفاصيل
 
Operation Abou Zreik PDF تصدير لهيئة 
L'Orient le Jour

Le quotidien libanais d'expression française
Jeudi 08 novembre 2007 | 5:00 | Beyrouth

 

ENVIRONNEMENT - Une idée lancée par TERRE-Liban pour reboiser « efficacement et à moindres frais »

Planter des graines au lieu d’arbres élevés en pépinière, une idée simple et qui ne coûte rien


Graines à planter

 

Reboiser les terrains ravagés, c’est aider la nature à se régénérer. Alors pourquoi ne pas imiter la nature dans de pareilles opérations ? À un moment où les initiatives de reboisement se multiplient à l’issue des incendies qui ont ravagé les montagnes libanaises cette saison, et à une époque où les collectes de fonds sont censées accompagner de tels efforts, une association propose une idée surprenante de simplicité et qui ne coûte pas un sou : celle de planter des graines au lieu d’arbres élevés en pépinière, à la manière… d’un oiseau.

التفاصيل