Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
rien à afficher
<< Feb 2012 >>
MTWTFSS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1160
mod_vvisit_counterYesterday1463
mod_vvisit_counterThis week2623
mod_vvisit_counterThis month13070
mod_vvisit_counterAll815908

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan.

Editorial journal écol'ogique Octobre 2011

Editorial Journal Ecol'ogique - Changements Climatiques Selon les dernières études des scientifiques du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat), la température moyenne de la terre s'élèvera de 1,4 à 5,8˚C durant les 90 années qui viennent. Ce changement climatique a des effets nocifs sur la santé de l'Homme, des animaux et des plantes. En effet l'on remarque un recrudescence de la migration des espèces animales et végétales. Cette adaptation de la nature est très inquiétante étant donné les nombreux risques d'accélération du changement climatique.

Le cycle et l'intensité des intempéries climatiques dans l'océan pacifique et l'océan atlantique a augmenté de 50% depuis 1970. En effet le nombre d'inondations majeurs en Asie est passé durant les 15 dernières années à 300 alors qu'elles ne dépassaient pas les 50 inondations durant le vingtième siècle.

Le changement climatique est un problème d'actualité qui nous concerne tous!

Nous sommes tous des acteurs de ce changement, les ménages, les collectivités locales, les industries et tous nous devons agir maintenant pour notre futur. Quotidiennement notre consommation de grandes quantités d'énergies dans l'éclairage, la climatisation, l'utilisation des appareils électriques et les voitures, produit d'importants dégagements de gaz à effet de serre.

C'est donc tous ensemble que nous devons réduire notre consommation d'énergies!

C'est la raison pour laquelle T.E.R.R.E.Liban a lancé son concours intitulé "Actions pratiques face au changement climatique" afin d'inciter les enfants à devenir des citoyens responsables et participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les résultats de ce concours sont publiés dans ce nouveau numéro du "journal écol'ogique" dans lequel nous verrons comment ces jeunes sont passés à l'action pour limiter leur consommation et préserver leur environnement, c'est à nous tous maintenant de suivre leur exemple et tenter de sauver notre planète!

 
Ø§Ù„ØªÙØ§ØµÙŠÙ„
 
Like Baabda Forest on Facebook

 
Projet Carbon Neutral Car

Les automobilistes maintiennent les forêts du Liban

Le secteur de transport au Liban constitue la principale cause des émissions de carbone et contribue avec d'autres gaz à effets de serre au réchauffement planétaire et au changement climatique. Toutefois, il est bien connu que la photosynthèse permet l'absorption du carbone par la végétation verte et un arbre peut absorber 100g. de CO2 par jour.

Par conséquent, l’association T.E.R.R.E. Liban lance le projet « Carbon Neutral Car » conçu pour reporter la responsabilité environnementale aux automobilistes et les amener à compenser les émissions de carbone causées par leurs véhicules. Ils devraient adopter un nombre suffisant d'arbres dans les forêts du Liban pour absorber les émissions résultant de la circulation quotidienne de leurs véhicules. Ce projet coïncide avec l'Année Internationale des forêts et du fait de l’exposition des forêts du Liban aux incendies, aux abatages illégaux d’arbres et aux surpâturages.

Après le succès de l’association T.E.R.R.E. Liban dans le développement durable de la forêt de Baabda et sa protection des risques d’incendies, de la chenille processionnaire et des abatages illégaux; l'association fera une étude des espaces verts dans les villages libanais qui ont besoin d'un soutien financier pour leur protection et leur gestion. Pour ce faire T.E.R.R.E.Liban aurait besoin de l’appui des propriétaires de voitures et leur engagement dans le projet «Carbon Neutral Car».

Notez que le coût de l’adoption est de 3000L.L. par arbre. L’argent récolté servira pour assurer le salaire du gardien de forêt, les travaux de désherbage, de nettoyage et d’éclairage, pour l’achat des matériaux de lutte contre les incendies, des citernes d’eau et d’autres matériaux pour l’entretien de la forêt. Les participants au projet recevront un vignette autocollante pour la voiture et un certificat indiquant le nombre d'arbres qu'ils ont adoptés ainsi que le nom de la forêt protégée.

T.E.R.R.E. Liban demande aux villes et aux villages qui ont des espaces verts nécessitant d’être protégés et gérés de nous contacter au numéro suivant: 05-923060. De même, l'association appelle les conducteurs de voiture (individuels, entreprises...) à participer à ce projet, en nous informant de la puissance du moteur de leur voiture et le nombre de kilomètres parcourus. T.E.R.R.E. Liban déterminera alors le nombre d'arbres qui doivent être protégées et le coût annuel pour le conducteur.

 
...المزيد
<< Ø§Ù„بداية < Ø§Ù„سابق 1 2 3 4 5 التالى > الأخير >>

النتائج 5 - 8 من 17