Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
rien à afficher
<< Oct 2014 >>
MTWTFSS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday838
mod_vvisit_counterYesterday902
mod_vvisit_counterThis week4631
mod_vvisit_counterThis month22847
mod_vvisit_counterAll2041528
Advertisement

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan.

الصحافة
Series of Baabda workshops aim to rein in spate of forest fires PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
Daily Star staff
Wednesday, September 02, 2009
BEIRUT: Interior Minister Ziyad Baroud launched a series of workshops Tuesday in the qada of Baabda aimed at preventing and fighting forest fires. Baroud met with Baabda mayors and mukhtars at the forest of the Saint Antonios Convent in Baabda. MPs Naji Gharios and Alain Aoun along with a number of environmental activists were also present.

التفاصيل
 
Fort de Baabda : les civils participeront dsormais la lutte contre le feu PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
 
Image Exemple

Par Suzanne BAAKLINI | 25/08/2009

Des civils apprennent les techniques de lutte contre les incendies, pour porter main-forte à la Défense civile en cas de sinistre.
 
L'importance du rôle des civils dans l'intervention précoce pour l'extinction des feux de forêt est de plus en plus mise en évidence. Une session de formation a été organisée pour eux dans la forêt de Baabda.
 
التفاصيل
 
La fort de Baabda et le Bois des pins, deux havres au milieu du bton PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
La préservation de la biodiversité n’est pas seulement nécessaire en milieu forestier, mais elle peut être pratiquée en milieu urbain. C’est exactement ce que fait l’association TERRE-Liban dans la forêt de Baabda et le Bois des pins, un projet qui a été exposé par le président de l’association, Paul Abi Rached, au cours de la seconde conférence du cycle de la semaine scientifique. M. Abi Rached révèle que « ces deux sites constituent les uniques alvéoles dans le cadre du Grand Beyrouth, en raison de l’invasion de l’urbanisme qui ravage les espaces verts ». Or, selon lui, les sites « se caractérisent par leur richesse en biodiversité, d’où la nécessité de leur protection ».

 
pressemaison.jpg
 
التفاصيل