Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
Ecol'ogique 2010

Mthode du Bilan Carbone PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
La méthode du bilan carbone permet de comptabiliser les émissions, directes ou indirectes, de gaz à effet de serre d’une activité ou d’un site. Cette méthode se base uniquement sur des données facilement accessibles.

Elle a été développée en France par l'ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, un établissement publique placé sous la tutelle des ministères de la recherche, de l'écologie et de l'énergie.

C’est la première étape du diagnostic climat d’une activité ou d’un site. En hiérarchisant les différents postes d’émissions en fonction de leur importance, elle facilite la mise en place d’actions prioritaires de réduction de ces émissions.

 

Elle s’applique à tout le monde, selon l’ADEME, « toute activité humaine, quelle qu'elle soit, engendre directement ou indirectement des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi nous pouvons tous légitimement nous intéresser aux émissions de gaz que nous génèrons. Afin d'agir, il est nécessaire d'établir un bilan pour pouvoir anticiper et changer ».

Le bilan carbone personnel est aujourd'hui disponible en ligne pour tout un chacun. Vous pouvez donc dès à présent estimer vos rejets de gaz à effet de serre. Cet outil vous permettra de mieux comprendre d'où viennent vos émissions dans différents secteurs (logement, alimentation, transports).

http://www.calculateurcarbone.org
 
< السابق