Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
LA FORET DE BAABDA LUTTE CONTRE LES INCENDIES PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق

Depuis 1995, T.E.R.R.E.Liban a pris l’initiative de préserver la forêt de Baabda, et ceci à travers divers aménagements qui la protégent contre les incendies.

Durant les 20 dernières années, plus d’une douzaine de feux ont pris naissance dans des villages voisins, se sont étendus vers la forêt de Baabda et ont été arrêtés grâce à l’aide des volontaires et des amoureux de la nature.

 

L’impact des précédents feux étaient minime sur la Forêt de Baabda. La protection et la conservation de la zone brûlée ont contribué à la renaissance de la partie endommagée.

Le 5 mai 2014, la Forêt de Baabda a été victime d’un gigantesque feu de forêt qui a éclaté dans le village voisin et a envahi la forêt en quelques minutes. Les volontaires ont accouru vers la forêt pour tenter de sauver cet unique espace vert poumon de Beyrouth mais malheureusement, le vent sec et fort les a empêchés à arrêter la propagation rapide des flammes qui ont ravagé un vaste espace de la forêt.

T.E.R.R.E.Liban tient à remercier tous ceux qui ont tenté d’éteindre le feu et de sauver la forêt de Baabda. Ces volontaires ont pu arrêter le feu et sauver une grande partie de la forêt, ce qui lui a permis de réouvrir ses portes rapidement pour accueillir les promeneurs, les écoles et tous ceux qui voudraient découvrir la forêt de Baabda !accessibles.

 
< السابق