Tentons Ensemble de Réaliser un Rêve pour nos Enfants
rien à afficher
<< Dec 2018 >>
MTWTFSS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday4521
mod_vvisit_counterYesterday5199
mod_vvisit_counterThis week36971
mod_vvisit_counterThis month73700
mod_vvisit_counterAll4948406
Advertisement

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan.

Min Al Masdar PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق

A national educational campaign, adopted by the Ministry of Environment, supported by the Association of the Lebanese Industrialists targeting municipalities, institutions and schools on all Lebanese territories. 
التفاصيل
 
Projet ECOLABEL PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
Ecolabel T.E.R.R.E.Liban
التفاصيل
 
PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
 
 
وسام المدرسة البيئية الاولى في لبنان لمؤسسة الهادي

تسلمت إدارة مؤسسة الهادي للإعاقة
السمعية والبصرية وإضطرابات اللغة والتواصل وسام المدرسة البيئية الاولى في لبنان من جمعية الأرض-لبنان وبالتنسيق مع وزارة البيئة والسفارة الفرنسي وقم تم إصدار النتيجة بعد مجموعة من الزيارات الميدانية للمؤسسة من قبل خبراء بيئيين للاطلاع على كيفية تنفيذ مشروع المدرسة البيئية ضمن المواضيع الاثنا عشر وتم تقييم المشروع عبر تقييم الأعمال المنفذة والتي حصدت 66 نقطة

التفاصيل
 
International Collge de Beyrouth la Fort des Pins PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
 
Like Baabda Forest on Facebook PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق

 
Projet Carbon Neutral Car PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق

Les automobilistes maintiennent les forêts du Liban

Le secteur de transport au Liban constitue la principale cause des émissions de carbone et contribue avec d'autres gaz à effets de serre au réchauffement planétaire et au changement climatique. Toutefois, il est bien connu que la photosynthèse permet l'absorption du carbone par la végétation verte et un arbre peut absorber 100g. de CO2 par jour.

Par conséquent, l’association T.E.R.R.E. Liban lance le projet « Carbon Neutral Car » conçu pour reporter la responsabilité environnementale aux automobilistes et les amener à compenser les émissions de carbone causées par leurs véhicules. Ils devraient adopter un nombre suffisant d'arbres dans les forêts du Liban pour absorber les émissions résultant de la circulation quotidienne de leurs véhicules. Ce projet coïncide avec l'Année Internationale des forêts et du fait de l’exposition des forêts du Liban aux incendies, aux abatages illégaux d’arbres et aux surpâturages.

Après le succès de l’association T.E.R.R.E. Liban dans le développement durable de la forêt de Baabda et sa protection des risques d’incendies, de la chenille processionnaire et des abatages illégaux; l'association fera une étude des espaces verts dans les villages libanais qui ont besoin d'un soutien financier pour leur protection et leur gestion. Pour ce faire T.E.R.R.E.Liban aurait besoin de l’appui des propriétaires de voitures et leur engagement dans le projet «Carbon Neutral Car».

Notez que le coût de l’adoption est de 3000L.L. par arbre. L’argent récolté servira pour assurer le salaire du gardien de forêt, les travaux de désherbage, de nettoyage et d’éclairage, pour l’achat des matériaux de lutte contre les incendies, des citernes d’eau et d’autres matériaux pour l’entretien de la forêt. Les participants au projet recevront un vignette autocollante pour la voiture et un certificat indiquant le nombre d'arbres qu'ils ont adoptés ainsi que le nom de la forêt protégée.

T.E.R.R.E. Liban demande aux villes et aux villages qui ont des espaces verts nécessitant d’être protégés et gérés de nous contacter au numéro suivant: 05-923060. De même, l'association appelle les conducteurs de voiture (individuels, entreprises...) à participer à ce projet, en nous informant de la puissance du moteur de leur voiture et le nombre de kilomètres parcourus. T.E.R.R.E. Liban déterminera alors le nombre d'arbres qui doivent être protégées et le coût annuel pour le conducteur.

 
Plan d'accs la fort de BAABDA PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
Plan d'accès au concert dans la forêt de Baabda
 
Plan d'accs la fort de Baabda PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
Chemin d'accès à la forêt de Baabda

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
BAABDA FOREST PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
 
Join Papivore Malin Recycling Project! PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق
 
Clture du Projet "l'Ecocitoyen Libanais" PDF تصدير لهيئة طباعة ارسال لصديق



Le 30 Juin 2009, T.E.R.R.R.E.Liban a clôturé son projet "L'Ecocitoyen Libanais" appliqué dans 1139 écoles officielles primaires et complémentaires sur tout le territoire libanais.
Image Active

 

التفاصيل
 
<< البداية < السابق 1 2 التالى > الأخير >>

النتائج 1 - 11 من 18